vendredi 26 octobre 2007

JOUR 14 - Jeudi 25 octobre 2007

Voila le dernier jour de notre voyage... Nous avons passes la journee a savourer la chaleur et la douce brize de la marina de Tel Aviv puis le quartier Shenkein ou a ete tourne le film "The Bubble".

Le soir nous avons passe l asoiree en famille avec Ouzi, sa compagne et les enfants chez eux a Kfar Sava a moins de trois kilometres de la frontiere palestinienne.

Enfin vers 22h, nous avons remis la voiture de location et sommes alles nous faire enregistrer chez El Al pour le vol de retour... :-(

jeudi 25 octobre 2007

JOUR 13 - Mercredi 24 octobre 2007

Toute la journee nous avons roule, roule, roule et encore roule dans le desert du neguev en direction de Tel Aviv depuis Eilat... Sur le chemin nous avons pris un jeune auto-stoppeur qui aurait pu passer sa journee dans ce desert...

Le soir, enfin arrives a Tel Aviv, nous avons retrouves Ariel et Shlomi pour un hamburger chez Moses sur Rotschild Avenue ;-)

mardi 23 octobre 2007

JOUR 12 - Mardi 23 octobre 2007

Houla, cette journee a Petra a ete fatiguante mais... Quelle beaute!
Vivement que je puisse mettre les photos en ligne.
C presque sept km de marche ds un canyon de pierre rouge et beige avec a la clef de magnifiques facades de style helenique de l'epoque nabateenne. Trop bo!

lundi 22 octobre 2007

JOUR 11 - Lundi 22 octobre 2007

Wouaw.... Ca fait du bien de passer un peu de temps a Eilat!
Imaginez une rue neuve de Bruxelles en bordure de mer qui tournerait de jour comme de nuit avec un City2 enorme et completement TAX FREE... Toujours pour comparer, a City on a parfois des bancs de thons, ici on a des bancs de bogoss... Le tout avec une mer turquoise, des coraux et des poissons clowns...

Nous avons profiter de cette belle journee pour visiter l'observatoire sous-marin d'Eilat. C'est un peu comme le Sea-Life Center de Blankenberg mais uniquement avec la faune de la mer rouge. Et puisque la mer est transparente, nosu avons fait un tour en bateau a coque transparente pour profiter du recif de corail. C'etait splendide!

Le soir a Eilat c'est Shopping, shopping, shopping et... drague. Puis shopping! LOL

Demain ca sera PETRA (en Jordanie) ;-)

dimanche 21 octobre 2007

JOUR 10 - Dimanche 21 octobre

Ce matin nous nous sommes leves tot pour nous rendre a la forteresse de Massada tout en haut d'un rocher de 400m de haut... Malgre notre effort pour nous lever tot, il faisait tout de meme 34C a l'ombre... Cet endroit merite sa reputation!

Massada etait impressionnante! Ds cette forteresse d'ou la vue est imprenable sur la mer morte, les rebelles juifs ont resistes a un siege de deux annees. Lorsque les romains purent enfin percer les murailles, ils me trouverent que des morts: les assieges se donnerent la mort plutot que de se rendre...

Apres ca, nous nous sommes laisses aller a la detente sur la mer morte ;-)

Puis sans trop trainer, nous avons repris la route pur Eilat. En fin la mer rouge, belle apres 200Km dans le desert le long de la frontiere jordanienne.

JOUR 9 - Samedi 20 octbre 2008

On a enfin revu Ouzi ! ;-)

Donc, pour shabat, puisque tout est ferme a Jerusalem, on est alle en famille a Bet Guvrim visiter une reserve naturelle et archeologique. Au programme: Carriere antique sous-terraine, grottes, ruines et paysages splendides rappelant un peu la "garigue" du sud de la france.

Le soir, nous avons pris la route de Jerusalem-Est en direction de Jericho pour ensuite longer de nuit la mer morte jusqu' Ein Gedi, une oasis sise dans la region la plus seche du monde.